• Traiter les objections et les réclamations avec plus de fluidité
  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

Traiter les objections et les réclamations avec plus de fluidité

Durée : 2 jours / 14 heures – Lieu : Lyon/Paris – Tarif : 1195 €

Objectifs 
Gagner en efficacité grâce aux nouvelles techniques de traitement des objections
Gérer les réclamations et tensions avec plus d’aisance et de fluidité

Pré-requis et public concerné
Commerciaux itinérants et sédentaires souhaitant développer leur capacité à rebondir en toute situation

Nos dispositifs de formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap grâce à :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu si nécessaire.
  • Une durée de formation établie sur mesure.
  • Une évaluation des connaissances et des compétences adaptée.
  • Une accessibilité logistique répondant aux normes en vigueur.

Contact

Manuel DOMINGUEZ
0658022506
manuel.dominguez@differencia.fr

Méthode pédagogique

  • Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outils nécessaires
  • Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations

Principe d’évaluation continue
Afin de permettre à chaque participant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue et de transformer ses acquis en compétences professionnels.
Cette évaluation sera effectuée sur la base du référentiel de compétences et des objectifs définis en amont.

Pour aller plus loin
Chaque participant repartira avec un plan d’action individuel conçu durant les deux jours afin d’ancrer les bonnes pratiques.

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

programme

MODULE 1
Comprendre et accueillir les phénomènes de résistance

  • Les niveaux logiques
  • Le principe d'homéostasie
  • Intégrer une grille de lecture systémique pour plus d'efficacité
  • le processus émotionnel

MODULE 2
La dimension comportementale du traitement des objections et des réclamations

  • Développer une posture congruente (gestuelles, voix, déplacements)
  • Créer et intégrer de nouveaux réflexes
  • Savoir éviter les ancrages négatifs grâce aux outils adaptés
  • Savoir favoriser les ancrages positifs
  • Intégrer les stratégies pour élargir le cadre et faire évoluer les perceptions
  • Adapter le fond et la forme
  • Les outils de la "méta communication" pour agir sur le système

MODULE 3
Gérer ses émotions dans les situations difficiles

  • Savoir utiliser quelques outils fondamentaux de préparation mentale avant une négociation difficile
  • Apprendre à gérer ses émotions grâce aux outils de centrage
  • Prendre du recule pour gérer la situation : les boîte à outils