• Savoir coacher la performance commerciale
  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

Savoir coacher la performance commerciale

Durée : 3 jours / 21 heures – Lieu : Lyon/Paris – Tarif : 1790 €

Objectifs 
Intégrer les outils du coaching au service de la performance commerciale

Pré-requis et public concerné
Managers et dirigeants commerciaux qui souhaitent intégrer les outils du coaching pour développer la performance individuelle et collective de leur force de vente

Nos dispositifs de formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap grâce à :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu si nécessaire.
  • Une durée de formation établie sur mesure.
  • Une évaluation des connaissances et des compétences adaptée.
  • Une accessibilité logistique répondant aux normes en vigueur.

Contact

Directeur pédagogique : Manuel DOMINGUEZ
0658022506
manuel.dominguez@differencia.fr

Méthode pédagogique

  • Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outils nécessaire
  • Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations

Principe d’évaluation continue
Afin de permettre à chaque participant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue et de transformer ses acquis en compétences professionnelles.

Cette évaluation sera effectuée sur la base du référentiel de compétences et des objectifs définis en amont

Pour aller plus loin
Chaque participant repartira avec un plan d’action individuel conçu durant la formation afin d’ancrer les bonnes pratiques.

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programme

MODULE 1
Renforcer la motivation individuelle et collective

  • Mettre en lien les objectifs de performance et les objectifs de résultats
  • Mener des entretiens de coaching et de motivation et/ou remotivation individuelle
  • Maîtriser les outils fondamentaux de la motivation d'équipe
  • Maîtriser les fondamentaux de la préparation mentale

MODULE 2
Développer les potentiels

  • Mettre en oeuvre la stratégie des points forts
  • Faie ressortir les talents individuels et collectifs
  • Faire émerger le ressources internes de chacun
  • Etablir et utiliser les référentiels de compétences
  • Définir et animer des plans d'actions individuels et collectifs dans une logique d'amélioration continue
  • Elargir le champ des possibles dans les actions mises en oeuvre

MODULE 3
Maintenir la performance commerciale au quotidien

  • Analyser et optimiser les détails qui font la différence dans les nouvelles approches comportementales de la vente : les techniques de vente de 3ème Génération
  • Construire et animer des séances de training efficaces : travailler les gammes
  • Effectuer des accompagnements terrain constructifs et porteurs de solutions
  • Définir les objectifs de progression individuelle et collective dans une logique motivationnelle