• Manager en situation de crise
  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

Manager en situation de crise

Durée : 2 jours / 14 heures – Lieu : Lyon/Paris – Tarif : 1195 €

Objectifs 
Développer ses capacités stratégiques et opérationnelles pour manager en situation de crise

Pré-requis et public concerné
Managers, cadres et cadres dirigeants ayant à faire face à une situation de crise à fort enjeu

Nos dispositifs de formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap grâce à :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu si nécessaire.
  • Une durée de formation établie sur mesure.
  • Une évaluation des connaissances et des compétences adaptée.
  • Une accessibilité logistique répondant aux normes en vigueur.

Contact

Directeur pédagogique : Manuel DOMINGUEZ
0658022506
manuel.dominguez@differencia.fr

Méthode pédagogique

  • Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outils nécessaire
  • Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations

Principe d’évaluation continue
Afin de permettre à chaque participant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue et de transformer ses acquis en compétences professionnelles.

Cette évaluation sera effectuée sur la base du référentiel de compétences et des objectifs définis en amont

Pour aller plus loin
Chaque participant repartira avec un plan d’action individuel conçu durant la formation afin d’ancrer les bonnes pratiques.

programme

MODULE 1
Les particularités du management en situation de crise

  • Détecter les différents types de crises
  • La posture du leader en situation de crise
  • Les compétences nécessaires du manager en situation de crise

MODULE 2
L'analyse systémique de l'environnement

  • Faire émerger les interactions de l'équipe avec son environnement
  • Identifier les acteurs et les enjeux
  • Intégrer la complexité et l'incertitude

MODULE 3
Développer une démarche orientée solutions

  • Intégrer une position "méta" face aux situations complexes
  • Anticiper pour imaginer les stratégies possibles
  • Faire preuve de créativité pour élargir le champ des possibles
  • Appréhender la crise comme une opportunité pour changer

MODULE 4
Maintenir le niveau de motivation collective et individuelle

  • Définir, intégrer et communiquer une vision porteuse de sens pour le changement
  • Apprendre à déceler et gérer les différentes formes de résistance
  • Clarifier et valoriser le rôle de chacun
  • Définir et animer un plan d'action collectif