• Mieux communiquer grâce à la Process Com®
  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

Mieux communiquer grâce à la Process Com®

Durée : 2 jours / 14 heures – Lieu : Lyon/Paris – Tarif : 1195 €

Objectifs 
Décaler son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs.
Adapter une communication sur mesure.

Pré-requis et public concerné
Toute personne souhaitant développer ses capacités relationnelles grâce à la Process Com

Nos dispositifs de formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap grâce à :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu si nécessaire.
  • Une durée de formation établie sur mesure.
  • Une évaluation des connaissances et des compétences adaptée.
  • Une accessibilité logistique répondant aux normes en vigueur.

Contact

Manuel DOMINGUEZ
0658022506
manuel.dominguez@differencia.fr

Méthode pédagogique

  • Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outil nécessaires
  • Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations

Principe d’évaluation continue
Afin de permettre à chaque participant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue et de transformer ses acquis en compétences professionnels.
Cette évaluation sera effectuée sur la base du référentiel de compétences et des objectifs définis en amont.

Pour aller plus loin
Chaque participant repartira avec un plan d’action individuel conçu durant les deux jours afin d’ancrer les bonnes pratiques.

programme

MODULE 1
Les fondamentaux de la Process Com®

  • Découvrir les six types de personnalités selon la Process Com®
  • Intégrer la structure de personnalité selon la Process Com®
  • Découvrir son propre inventaire de personnalité

MODULE 2
La posture de communication positive

  • Déceler ce qui motive ou freine les individus à coopérer
  • S'adapter pour satisfaire les besoins psychologiques de chacun

MODULE 3
Les canaux de communication

  • Connaître les 5 canaux de communication pour optimiser notre communication
  • Identifier le canal de communication de son interlocuteur pour s'y adapter
  • Intégrer les 6 perceptions de notre environnement
  • S'adapter au cadre de référence de notre interlocuteur

MODULE 4
Savoir gérer les freins à la communication

  • La dimension émotionnelle
  • La dimension comportementale
  • Apprendre à rétablir l'équilibre