• Manager ses anciens collègues
  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

Manager ses anciens collègues

Durée : 2 jours / 14 heures – Prochaine Session sur Lyon/Paris : nous contacter – Tarif : 1195 €

Objectifs 
Intégrer les outils nécessaires au management de ses anciens collègues.

Pré-requis et public concerné
Tout responsable d’équipe souhaitant trouver de solutions pour manger ses anciens collègues avec succès.

Nos dispositifs de formation sont adaptés aux personnes en situation de handicap grâce à :

  • Un accueil à temps partiel ou discontinu si nécessaire.
  • Une durée de formation établie sur mesure.
  • Une évaluation des connaissances et des compétences adaptée.
  • Une accessibilité logistique répondant aux normes en vigueur.

Contact

Manuel DOMINGUEZ
0658022506
manuel.dominguez@differencia.fr

Méthode pédagogique

  • Séances de training collectif afin d’acquérir la posture et la boîte à outil nécessaires
  • Pédagogie Intégrative pour faire émerger les talents individuels et les axes d’améliorations

Principe d’évaluation continue
Afin de permettre à chaque participant de s’inscrire dans une logique d’amélioration continue et de transformer ses acquis en compétences professionnels.
Cette évaluation sera effectuée sur la base du référentiel de compétences et des objectifs définis en amont.

Pour aller plus loin
Chaque participant repartira ave un plan d’action individuel conçu durant les deux jours afin d’ancrer les bonnes pratiques.

programme

MODULE 1
Analyser les problématiques de départ - l'histoire relationnelle

  • Jalousie, frustration, jugements : une histoire de représentations mentales
  • L'absence de cadre de référence commun

MODULE 2
Rééquilibrer la relation

  • Définir le cadre de référence
  • Les outils et méthodes pour désamorcer les tensions
  • Apprendre à mener des entretiens constructifs pour rétablir un climat favorable
  • Les outils pour faire baisser la résistance

MODULE 3
Crédibilité et posture

  • De la posture de collègue à celle de manager : les conséquences cognitives et comportementales
  • Travailler sa posture non verbale et para verbale pour gagner en crédibilité
  • Savoir jouer la carte de la complémentarité
  • Les outils et stratégies pour développer une relation gagnant/gagnant
  • Apprendre à maintenir et faire accepter sa posture de manager dans le temps