• La méthode CAPTIV’®
  • "J'ai beaucoup apprécié la formation certifiante de Coach Professionnel DIFFERENCIA. Un enseignement en petits groupes, la mise en pratique immédiate des outils, la bienveillance et l'humilité des formateurs et de tous les participants nous a permis de progresser ensemble".
    Servane GUENNY - Ingénieur Maître d'ouvrages chez GRT Gaz.

  • "Une autre approche de la formation et du coaching dynamique et différente qui permet à chacun d'intégrer de nouveaux outils pour s'inscrire dans une logique d'amélioration continue particulièrement efficace."
    Françoise GRASSA - DRH Groupe SAMSE

  • "Cette formation m'a permis de développer naturellement un éventail d'outils novateurs et efficaces dans ma fonction de formateur chez Renault Trucks."
    Enrique GARCIA.

  • "DIFFERENCIA porte bien son nom, c 'est une approche du management innovante, performante et humaine. "
    Olivier Bron - Responsable Santé Sécurité Environnement chez Toray.

  • " La mise en application pratico-pratique simultanée d'outils opérationnels et de techniques de communication pour intégrer la bonne posture facilite l'intégration et l'appropriation des connaissances."
    Magali GIRON - Directrice des Soins CH Nevers.

La méthode CAPTIV’®

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La méthode CAPTIV’® est une approche pédagogique tout à fait singulière qui a pour avantage de fusionner les approches comportementales et les techniques pratiquées dans différents domaines (Vente, Management, Prise de parole en public, formation).

Les 8 compétences de la méthode CAPTIV’® :

CALIBRER : capter les indices externes qui nous informent du mode de fonctionnement et de la façon dont nos interlocuteurs s’expriment et communiquent (profil comportemental, ses croyances, ses valeurs).

ADAPTER : se synchroniser au niveau non verbal et para verbal (Voix, Regard, Attitude, Gestuelle) avec ses interlocuteurs afin de créer de la résonance et conférer de la puissance à sa posture.

PERSONNALISER : se synchroniser au niveau verbal en se calant sur le rythme et les prédicats ne ses interlocuteurs (Visuel, Auditif, Kinesthésique).

TRANSFORMER : développer un discours affirmatif et savoir rebondir dans une dynamique constructive orientée vers les solutions et la projection positive. Transformer les négations / évitements en affirmations / objectifs.

INCARNER :  maîtriser les ancrages et les effets d’influence non verbaux (gestuelles, déplacement, regard) afin de conférer de l’épaisseur à sa posture.

VIBRER : utiliser les intonations adaptées et les effets d’influence para verbaux (voix, intonations, débit) afin d’apporter du sens et de la puissance au message délivré.

ENRICHIR : articuler conjointement les techniques professionnelles (vente, management, prise de parole en public, formation) et les approches neuro-comportementales avec aisance pour faire la différence.

RENFORCER : maîtriser l’art de la reformulation afin d’obtenir des « oui » de verrouillage engageants pour nos interlocuteurs.